il y a 54 minutes
il y a 1 jour
il y a 1 jour
il y a 1 jour
il y a 1 jour
il y a 1 jour
il y a 3 jours
il y a 5 jours
il y a 6 jours
il y a 6 jours
il y a 6 jours
il y a 6 jours
5 févr.
5 févr.
5 févr.
5 févr.


La Fédération de rugby d'Asie du Centre et du Sud (CASA) est officiellement créée. C'est la deuxième fédération régionale à voir le jour après celle de la SEARF (Asie du Sud-Est) l'an dernier. Onze pays rejoignent officiellement la CASA.
Ce sont le Sri Lanka, l'Inde, le Pakistan, le Bangladesh, le Kazakhstan, l'Ouzbékistan, le Kirghizistan, le Népal, la Mongolie, l'Afghanistan et l'Iran. Il est probable que la compétition internationale de rugby qui doit se dérouler au Sri Lanka (1er au 10 juillet) concerne cette Fédération de rugby d'Asie du Centre et du Sud.
Mais vu les membres fondateurs, on se rapproche plus vers du 7s. Le Sri Lanka semble piégé dans cette nouvelle fédération régionale, car contrairement aux autres membres, les Tuskers ont de grandes ambitions pour le rugby à XV dans le futur en professionnalisant leur équipe nationale et en visant la Coupe du Monde de rugby d'ici 2035.
La création de la CASA met également en évidence après celle de la SEARF en 2025 les ennuis financiers et juridiques de Asia Rugby dont de nombreuses fédérations doutent de son existence alors que cette dernière peine à faire fonctionner un calendrier et qui a été récemment suspendu du conseil de World Rugby.
Commentaires