top of page

Le Timor oriental lance sa fédération de rugby et rejoint la confédération asiatique



Qais Al Dhalai, président de la Fédération asiatique de rugby, a assisté au lancement de la création de la Fédération de rugby du Timor oriental (ou Timor-Leste) et à former le premier conseil d'administration de la nouvelle fédération, qui devient ainsi le 37ème membre sur la liste de l'union continentale visitée par le président émirati.


Ce dernier a rencontré José Ramos-Horta, Président de la République du Timor oriental, qui a assisté à la signature d'un protocole d'accord entre la Confédération Asiatique de Rugby et Asia Wheelchair Rugby. Qais Al Dhalai a remercié José Ramos-Horta pour sa réponse rapide en annonçant la création de la fédération et de la formation du conseil d'administration, et pour le grand accueil réservé à l'entrée du Timor oriental sur la liste des membres de la Confédération asiatique de rugby.


Le président Qais Al Dhalai a ajouté qu'il cherche à regrouper tous les pays asiatiques sous l'égide de l'Union asiatique dans les années à venir. Il reste ainsi le Yémen, le Koweit, les Maldives, le Turkménistan, le Tadjikistan, le Bhoutan, la Corée du Nord, la Birmanie (Myanmar) et surtout le Vietnam, véritable anomalie dans le paysage asiatique avec sa population de 100 millions d'habitants.

78 vues0 commentaire

Comments


ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page