Le RIRO Fukuoka signe un accord de partenariat avec Ukiha City

Dernière mise à jour : 24 juin


Le RIRO Fukuoka vient de signer aujourd'hui un accord de partenariat avec Ukiha City, ainsi qu'avec l'association municipale du commerce et de l'industrie et l'école pour la revitalisation régionale, le développement communautaire et le développement des ressources humaines de la mairie.


Avec les disparitions de Coca-Cola Red Sparks et de Munakata Blues, le jeune club japonais tout juste lancé veut devenir l'équipe phare de la région de Kyushu. Le RIRO Fukuoka compte actuellement 25 joueurs, tous salariés et dont plusieurs évoluent également dans un autre sport (football américain).


Ce sont en majorité d'anciens joueurs des deux grands clubs de rugby de Kyushu qui ont disparu depuis un an. Le but du club est d'intégrer dès 2025 la League One Division 3 et de permettre aux lycéens et universitaires de Kyushu de rester dans la région et d'évoluer dans le championnat nippon en signant chez Le RIRO Fukuoka.


Trouver un stade répondant aux normes exigées de la JRLO sera l'objectif à atteindre le plus difficile. La petite ville de 30 000 habitants située à 55 kilomètres au sud-est de Fukuoka n'a pas d'infrastructure qui y réponde.


L'une des solutions les plus probables pour Le RIRO Fukuoka serait d'évoluer dans le Kasuga Park Football Stadium (10 000 places). Il n'est le stade hôte d'aucune équipe et celui-ci a déjà accueilli par le passé des rencontres de Top League japonaise. En attendant, le jeune club devrait jouer cette saison en Top Kyushu A League (4ème division nippone).

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
cooltext411497608066702.png