Le jeune joueur mongol Norvoo Davaajav a rejoint Sapporo Yamanote HS!


C'est un grand pas historique pour le rugby mongol. Le jeune Norvoo Davaajav (17 ans, 184 cm et 83 kg) est devenu le premier joueur de rugby de son pays à aller dans un club japonais. Ce dernier a rejoint en effet Sapporo Yamanote HS.


Tout est parti en 2018 de Michael Leitch qui a contacté Austin Gansukh (président de la Mongolian Rugby Football Union). L'international nippon a émis l'idée de permettre à un jeune garçon mongol d'étudier et de jouer au rugby au niveau scolaire, et plus important encore, d'ouvrir une nouvelle opportunité aux futurs jeunes talents mongols d'explorer et de jouer au rugby professionnellement dans l'archipel japonais.


Après être arrivé en Mongolie en mars 2019 lors de la compétition mongole de rugby sur neige où la température est encore d'environ moins 10 degrés, Michael Leitch a défini le type de profil qu'il recherchait et c'est un certain Norvoo Davaajav qui a obtenu la bourse de l'international nippon. Le jeune mongol a voyagé au Japon et a assisté au match d'ouverture de la coupe du monde de rugby de 2019.


Depuis novembre cette année, il a rejoint Sapporo Yamanote HS (Hokkaido) grâce à la bourse de la star nippone. Ce n'est pas un club au hasard puisque c'est celui où a évolué Michael Leitch dès l'âge de 15 ans lorsqu'il est arrivé tout droit de la Nouvelle-Zélande.


Norvoo Davaajav rentre ainsi dans l'histoire de son pays et pourra assister (voir même jouer) au mythique Hanazono en fin d'année puisque les oranges et bleus se sont qualifiés encore une fois. Le jeune mongol de 17 ans s'est donné pour objectif ultime de porter le maillot des Brave Blossoms. Ce sont de grosses ambitions pour Norvoo Davaajav qui a commencé par la lutte à 6 ans avant de jouer au rugby à partir de 15 ans.

76 vues

© 2020 - 2020 | asierugby.com