Le Cambodge, l'Irak et la Palestine deviennent membres associés de Asia Rugby


C'est une excellente nouvelle pour le rugby asiatique. Asia Rugby vient d'annoncer que le Cambodge, l'Irak et la Palestine sont devenus membres associés de l'organisme qui gère le rugby en Asie. Cela porte désormais à 34 pays le nombre de syndicats nationaux.


Le Cambodge, l'Irak et la Palestine rejoignent ainsi le statut de l'Arabie Saoudite et de Macau. Le prochain objectif de ces trois pays sera désormais de devenir membre à part entière de Asia Rugby. Ce que la fédération afghane vient de faire puisque l'Afghanistan est depuis aujourd'hui membre à part entière de Asia Rugby!


Le pays d'Asie centrale vise désormais à passer le cap suivant en devenant membre de World Rugby! Une marche qui sera bien plus difficile à passer puisque 8 pays asiatiques, membres associés de l'organisme international, sont encore dans la file d'attente dont le Laos et la Mongolie (depuis 2004!) ainsi que le Bangladesh, la Syrie et le Népal.


En attendant, Qais Al-Dhalai, le président émirati de Asia Rugby depuis décembre 2019, a tenu à féliciter les présidents des 4 fédérations de rugby concernées: "Je voudrais remercier les présidents des syndicats: Harris Rehman, président de la Fédération afghane de rugby; Madame Tan Theany, présidente de la Fédération cambodgienne de rugby; Rabie El Masri, président du Palestine Rugby Committee; et, Ahmed Hussain, président du Comité irakien de rugby pour leur travail acharné et les féliciter pour ce moment historique pour tous ces syndicats et Asia Rugby."

37 vues

© 2020 - 2020 | asierugby.com