top of page

La CRFA vient de créer le club national de rugby de Chine (Pacifique)


C'est un concept assez unique dans le monde du sport ovale. La Chinese Rugby Football Association vient de créer en janvier dernier le club national de rugby de Chine (Pacifique). Pour faire simple, ce sont deux équipes de rugby à 7 (masculine et féminine) qui viennent de voir le jour, soit environ 20 athlètes fidjiens 100% professionnels.


Ces derniers sont rémunérés par la fédération chinoise de rugby qui prend tout en charge. La formation du club national de rugby de Chine (Pacifique) adopte une combinaison de formation à l'étranger et de formation nationale. L'équipe du club national de rugby de Chine (Pacifique) s'entraîne simultanément avec l'équipe nationale en Chine pour aider cette dernière à terminer les préparatifs pour les jeux olympiques de Paris de 2024.


L'Association chinoise de rugby soutiendra également la construction de bases d'entraînement, d'académies de rugby et d'écoles du club national de rugby de Chine (Pacifique) dans le pays et à l'étranger afin de créer un club national de classe mondiale. Cette nouvelle équipe a participé aux compétitions locales de rugby à 7 aux Fidji et vient de rejoindre la ville de Guangzhou pour s'entraîner avec les internationaux chinois.

167 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page