top of page

La Chine termine à la 13ème place au mondial de rugby à 7 en Afrique du sud


Ce week-end se déroulait la coupe du monde de rugby à 7 de 2022 en Afrique du sud (8ème édition). Après une déception au World Rugby Sevens Challenger Series 2022 (3ème place), la Chine voulait réussir une belle performance lors de cette compétition.


Mais les filles du nouveau sélectionneur Osea Kolinisau étaient éliminées dès les 1/8èmes de finale par le Canada (5 à 24). Malgré une grande performance en première mi-temps, les chinoises craquaient dans les deux dernières minutes (deux cartons jaunes) et tombaient face à l'équipe très physique de la Pologne (14 à 20) en 1/4 de finale Challenge.


Il fallait attendre l'opposition face aux faibles malgaches pour voir la Chine gagner enfin une rencontre contre Madagascar (36 à 5) avec notamment des doublés de Xu Xiaoyan et de Zhao Ying. Les chinoises ont terminé le tourjou aujourd'hui par une victoire face à l'Afrique du sud (21 à 19). Au final, la Chine termine à la 13ème place de la coupe du monde de rugby de 2022. C'est un mauvais bilan pour une équipe qui est pour rappel 100% professionnelle. Prochaine étape désormais, l'Asia Rugby Sevens Series 2022.

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page