il y a 13 heures
il y a 2 jours
il y a 3 jours
il y a 4 jours
Newcastle Falcons vient d'officialiser l'arrivée du troisième ligne Amanaki Lelei Mafi (Yokohama). A 35 ans désormais, l'international japonais signe un contrat professionnel pour ce qui devrait être saus surprise la dernière aventure de sa carrière.
Passé par NTT Shining Arcs (2014-2021), les Rebels (2017), les Sunwolves (2019) et Yokohama (2021-2025), le troisième ligne nippon fait son retour dans le championnat anglais après une première expérience très positive chez Bath en 2016.
Amanaki Lelei Mafi, qui a été parmi les meilleurs joueurs de l'équipe nationale de rugby du Japon entre 2015 et 2018, a disparu par la suite de la circulation au niveau international. L'international japonais a enchaîné les blessures malheureuses malgré de très bonnes performances et a manqué ainsi le mondial de rugby de 2019 au pays suite à une blessure à l'épaule droite lors du match de préparation contre l'Afrique du Sud.
Par la suite en club, Amanaki Lelei Mafi a réalisé de très belles saisons en League One mais a subi comme je le disais des blessures à répétition. C'est donc une véritable question de savoir si l'international nippon pourra faire une saison entière avec le club anglais.