top of page

L'international iranien Ali Yaghoti signe un contrat semi-professionnel en Espagne

Dernière mise à jour : 27 juin 2023


L'ailier Ali Yaghoti vient d'entrer dans l'histoire du sport ovale de son pays. L'international iranien de rugby à XV et à 7 vient de signer un contrat semi-professionnel avec un club de rugby en Espagne qui évolue dans la División de Honor (1ère division espagnole) et devient ainsi le premier joueur de l'Iran à partir tenter l'aventure à l'étranger.


En effet, le cas du 1/2 de mêlée Mohammad Ali Esteki qui évolue dans le Top 10 italien avec le Conad Valo Rugby Emilia, est un peu à part car l'irano-italien est arrivé très jeune en Italie. Passé par les Shiraz Boys et les Datis de Téhéran avec qui il a remporté à plusieurs reprises la Rugby Premier League, Ali Yaghoti va devenir l'ambassadeur du rugby iranien en Espagne.


Mir Mehdi Hosseini, président de l'Association iranienne de rugby, a d'ailleurs déclaré: "Cet important transfert, qui a été effectué pour la première fois et en ligne avec le renforcement et le développement du rugby iranien, peut être un début important pour l'élévation du niveau des joueurs iraniens de rugby."


Ali Yaghoti rejoindra son nouveau club dès demain et ne devrait pas participer à priori à l'Asia Rugby Championship Division 3 West 2022 (4ème division asiatique).

402 vues0 commentaire

Comments


ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page