L'international hongkongais Liam Slatem va signer un contrat professionnel avec Nottingham


Alors que le rugby hongkongais est en crise après l'annulation deux années de suite du Hong Kong Sevens (qui représente 95% des revenus annuelle de la HKRU), les départs des internationaux vers l'étranger se multiplient de plus en plus.


Le dernier exemple en date est le 1/2 de mêlée Liam Slatem (USRC Tigers). A 33 ans, l'international hongkongais (15 caps) va signer dans les jours à venir un contrat professionnel avec le club de Nottingham, qui évolue en RFU Championship (2ème division anglaise).


Passé par HKU Sandy Bay (2014-2021) et USRC Tigers (2021-2022), le célèbre capitaine des Dragons avait aussi porté le maillot de la franchise professionnelle des South China Tigers durant le Global Rapid Rugby 2020.


Liam Slatem a été le taulier de 2017 à 2019 de l'équipe nationale d'Hong Kong qui aura notamment réalisé une tournée victorieuse au Kenya en 2017, battu en novembre de la même année le Chili (13 à 6) et en novembre 2019 la Belgique (36 à 17).


Mais il aura été aussi essentiel pour le très beau parcours des Dragons dans les qualifications pour la coupe du monde de rugby de 2019 au Japon, avec au bout du chemin une participation au tournoi de repêchage et une victoire face au Kenya (42 à 17) et deux défaites face à l'Allemagne (9 à 26) et face au Canada (10 à 27).


Mais l'international hongkongais ne sera pas disponible pour le match capital face à la Corée du sud à Incheon le 9 juillet prochain. En effet, la rencontre tombe trop près de sa date de transfert en Angleterre. C'est un coup très dur pour Hong Kong qui n'a plus de groupe professionnel et qui connaît une préparation des plus désastreuses.

66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout