top of page

L'Indonésie construit un terrain de rugby aux normes internationales en 93 jours


L'Indonésie vient de battre un record mondial ce mois-ci. Le pays vient d'achever la construction d'un site de rugby tout neuf dans le complexe de l’armée de l’air indonésienne de Papouasie, la province indonésienne située en Nouvelle-Guinée occidentale.


Les travaux ont été tellement rapides que l'objectif a été atteint une semaine plus tôt. Le Musée indonésien du record du monde (MURI) a décerné trois prix à ce lieu, à savoir la construction de la World Rugby Arena standard la plus rapide, l’installation de la première arène sportive avec un système préfabriqué et l’installation la plus rapide de gazon synthétique sur le terrain de jeu.


Le Rugby Papua est le 2ème grand site construit et dédié à 100% au rugby dans le pays après celui de Jakarta qui avait accueilli le tournoi de rugby à 7 des jeux asiatiques de 2018. Le dernier en date a été construit quant à lui pour recevoir pour la première fois de l'histoire une épreuve de rugby (à 7) dans la 20ème édition de l'Indonesian National Sports Games. Le coût total des travaux du Rugby Papua s'élève à 7,3 millions d'euros.

63 vues0 commentaire
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page