top of page

Inde: 2 centres de formation vont ouvrir au Bihar


L'Inde continue de travailler dans l'ombre. Après avoir lancé la professionnalisation de ses joueurs internationaux l'an dernier, l'Indian Rugby Football Union vient de signer un partenariat majeur avec l'état du Bihar (nord-est du pays).


Ce dernier va lancer prochainement deux centres de formation de rugby. Le premier sera à Barh dans le district de Patna, tandis que le site du second n'a pas encore été choisi. Un protocole d'accord a été signé entre l'Autorité de développement des sports de l'État du Bihar et l'Union indienne de rugby, relevant du Département des arts, de la culture et de la jeunesse, pour ouvrir ces centres de formation exclusifs.


Le secrétaire du Département des arts, de la culture et de la jeunesse a indiqué que des équipes de 30 à 35 joueurs seraient formées dans chaque centre. En offrant une formation de classe mondiale à ces joueurs, ils seront préparés pour l'avenir. Le directeur général de l'Autorité de développement des sports de l'État du Bihar, Ravindran Sankaran, a déclaré que lors d'une réunion avec l'équipe de quatre membres de la fédération indienne de rugby, il a été décidé que compte tenu du potentiel des joueurs associés à ce sport au Bihar, le rugby devrait être considéré comme un sport prioritaire dans l'état.


Les deux centres de formation accueilleront des joueurs âgés de 14 à 18 ans, qui seront formés par des entraîneurs de rugby sud-africains. Vandana Preyasi, secrétaire du département des arts, de la culture et de la jeunesse, a déclaré que les joueurs vont recevoir une formation de haut niveau . Les entraîneurs vont renforcer les compétences des joueurs du Bihar pour les préparer au niveau international.


Les jeunes joueurs vont disposer d'installations dernier cri sur un seul campus. L'Autorité de développement des sports de l'État du Bihar vise à avoir quatre joueurs dans l'équipe nationale indienne de rugby aux Jeux olympiques. L'autorité a déjà fixé des objectifs à court et à long terme pour ceux qui vont suivre une formation à l'école.


L'objectif à court terme consiste à aider l'équipe du Bihar à remporter le championnat national tandis que l'objectif à long terme est de remporter les championnats d'Asie, dans lesquels l'équipe indienne comprend des garçons et des filles du Bihar.


Actuellement, les équipes féminines et masculines de l'Inde sont classées respectivement septième et neuvième. Mais, dans les deux prochaines années, la participation aux Jeux olympiques doit être assurée en amenant l'Inde à la première et à la deuxième place. Le sport ovale se joue à l'heure actuelle dans 30 des 38 districts du Bihar.

56 vues0 commentaire

Comentarios


ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page