top of page

Hong Kong Chine s'impose face au Kazakhstan

  • Photo du rédacteur: Hinato
    Hinato
  • il y a 3 minutes
  • 2 min de lecture


Aujourd'hui se déroulait au Japan Base la deuxième journée de l'Asia Rugby Championship 2025 Hong Kong Chine (17ème nation mondiale au classement World Rugby) au Kazakhstan (18ème). La première mi-temps était dominée par les Dragons qui inscrivaient trois essais par leur talonneuse Tanya Dhar (sur ballon porté), leur pilier droit Kea Herewini (en force) et leur troisième ligne centre Shanna Forrest.


A la pause, les hongkongaises chinoises menaient sur le score de 17 à 0. En seconde période, les Nomades montraient un tout autre visage et étaioent récompensées par l'essai de l'ailière Oxana Shadrina sur un coup de pied par dessus de l'arrière Tatyana Kruchinkina.


Les Dragons répondaient par un essai en coin de l'ailière Jessica Eden à l'heure de jeu. Les kazakhstanaises restaient encore dans la partie grâce à l'essai de leur capitaine Natalya Kamendrovskaya. L'essai en toute fin de rencontre de la 3/4 entrante Grace Hood assurait la victoire aux Dragons. Au terme d'un match pas facile, surtout en deuxième mi-temps, Hong Kong Chine s'impose face au Kazakhstan sur le score de 29 à 12.


Les kazakhstanaises terminent à la dernière place du tournoi. Le temps semblent bien loin où les Nomades dominaient le rugby asiatique féminin et participaient à plusieurs éditions de la Coupe du monde de rugby. En face, les hongkongaises chinoises n'ont aucune chance de voir le jour contre l'équipte type du Japon dans cinq jours.


Hong Kong Chine 29-12 Kazakhstan


POM: Shanna Forrest (Hong Kong Chine)


Japan Base (spectateurs)


Pour Hong Kong Chine:         


5 essais de: Tanya Dhar (10'), Kea Herewini (19'), Shanna Forrest (40'), Jessica Eden (60') et Grace Hood (79')

2 transformations de: Lo Wing Yin (31') et Lee Tsz Ting (79')


Pour le Kazakhstan:


2 essais de: Oxana Shadrina (54') et Natalya Kamendrovskaya (64')

1 transformation de: Tatyana Kruchinkina (65')

Comments


ARCHIVES
DERNIERES NEWS

© 2020 - 2024 | asierugby.com

bottom of page