top of page

Hong Kong Chine prend sa revanche face au Kazakhstan



Aujourd'hui se déroulait au Hong Kong Football Club Stadium la troisième et dernière journée de l'Asia Rugby Championship 2024 opposant Hong Kong Chine au Kazakhstan. En première mi-temps, les Dragons prenaient l'avantage grâce à un essai en coin de l'ailière Chong Ka Yan et menaient ainsi 7 à 0 à la pause.


Les hongkongaises chinoises résistaient au temps fort des Nomades en début de seconde période et creusaient même l'écart sur une superbe pénalité de l'ailière Zoe Smith. La centre Natasha Olson-Thorne marquait ensuite à son tour en force.


Puis c'était la première ligne Lau Nga Wun qui aplatissait dans l'en but. Au final, Hong Kong Chine s'impose face au Kazakhstan sur le score de 22 à 0 et prend sa revanche de la défaite de l'an passé en 1/2 finale de l'Asia Rugby Championship 2023 (23 à 27).


Les Dragons terminent à la deuxième place de l'Asia Rugby Championship 2024 et se qualifient pour le WXV3 2024 (3ème division) qui se déroulera cette année encore à Dubaï aux Emirats arabes unis. La saison à XV est en revanche déjà terminée pour les Nomades.


Hong Kong Chine 22-0 Kazakhstan


Hong Kong Football Club Stadium (1 000 spectateurs)


Pour Hong Kong Chine:  


3 essais de: Chong Ka Yan (22'), Natasha Olson-Thorne (51') et Lau Nga Wun (60')

2 transformations de: Zoe Smith (23', 61')

1 pénalité de: Zoe Smith (45')

42 vues0 commentaire

Comments


ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page