Coupe du monde de rugby de 2023: le Japon sera dans la poule D avec l'Angleterre et l'Argentine


Aujourd'hui a eu lieu au palais Brongniart (Paris) le tirage au sort de la coupe du monde de rugby de 2023 en France. Le Japon, 1/4 de finaliste de la dernière édition l'an dernier chez lui, était dans le chapeau 2 avec la France, l'Australie et l'Irlande.


Les Brave Blossoms ont hérité de la poule D, qu l'on peut déjà surnommer celle "de la mort" avec l'Angleterre, le Pays de Galles, Océanie 1 (Tonga ou Samoa) et Amérique 2 (Uruguay?). La qualification pour les 1/4 de finale sera difficile mais loin d'être infaisable pour les hommes du sélectionneur néo-zélandais Eddie Jones.


Pour les nippons, tout se jouera face aux anglais et au argentins, les deux autres équipes qui devraient se qualifier étant d'un niveau plus faible. Habitués désormais au très haut niveau et à alors que la future Pro League va démarrer en janvier 2022, les internationaux japonais ont les armes pour obtenir une 2ème qualification consécutive en 1/4 de finale.


En ce qui concerne le champion d'Asie (Hong Kong ou Corée du sud), celui-ci a deux possibilitées d'être à la coupe du monde de rugby. En cas de victoire en barrage contre Pacifique 1 (Tonga ou Samoa), il sera dans la poule B avec l'Afrique du sud, l'Irlande, l'Ecosse et Europe 2. Ou alors, s'il remporte le tournoi de qualification (qui donnera le dernier ticket), il sera dans la poule C avec le Pays de Galles, l'Australie, les Fidji et Europe 1.


Poule A: Nouvelle-Zélande, France, Italie, Amérique 1, Afrique 1


Poule B: Afrique du sud, Irlande, Ecosse, Asie/Pacifique 1, Europe 2


Poule C: Pays de Galles, Australie, Fidji, Europe 1, Vainqueur tournoi de qualification


Poule D: Angleterre, Japon, Argentine, Océanie 1, Amérique 2

57 vues0 commentaire

© 2020 - 2021 | asierugby.com