top of page

BL Tokyo gagne à la dernière seconde contre Tokyo-Bay

  • Photo du rédacteur: Hinato
    Hinato
  • 7 avr. 2024
  • 2 min de lecture

ree

Aujourd'hui se terminait la 12ème journée de la saison 2023/2024 de la League One. Tokyo-Bay (6ème) recevait BL Tokyo (2ème) dans le mythique Chichibunomiya Rugby Stadium. Avec le retour de leur ouvreur Bernard Foley (très bon), les Spears pensaient faire la différence face à la redoutable équipe des Brave Lupus.


Mais un doublé de l'ailier Yuto Mori, grande sensation cette année, et un essai à la dernière seconde du 3/4 entrant Seta Tamanivalu (qui avait joué une pnéalité rapidement à la main pour lui-même), venaient renverser le course de la rencontre.


Au final, BL Tokyo arrache la victoire face à Tokyo-Bay sur le score de 22 à20 et conforte sa deuxième place au classement général. La qualification pour les 1/2 finales est très proche. Prochain match le 14 avril avec la réception de Kobe.


Avec une septième défaite cette saison, les Spears tombent à la 8ème place du championnat (27 pts) et disent quasiment adieu aux phases finales à quatre journées de la fin. Il manque trop de joueurs majeurs dans cette équipe (Malcolm Marx, Haruto Kida et Koga Nezuka). En cas de défaite à Shizuoka dans une semaine, les champions en titre seront définitivement éliminé de la course aux 1/2 finales.


Tokyo-Bay 20-22 BL Tokyo


MOM: Seta Tamanivalu (BL Tokyo)


Chichibunomiya Rugby Stadium (7 963 spectateurs)


Pour Tokyo-Bay:       

  

3 essais de: Halatoa Vailea (16'), Bernard Foley (28') et JD Schickerling (44')

1 transformation de: Bernard Foley (45')

1 pénalité de: Bernard Foley (24')


1 carton jaune: Lappies Labuschagne (79')


Pour BL Tokyo:      


3 essais de: Yuto Mori (37', 64') et Seta Tamanivalu (80')

2 transformations de: Richie Mo'unga (38', 80')

1 pénalité de: Richie Mo'unga (19')

Commentaires


ARCHIVES
DERNIERES NEWS

© 2020 - 2024 | asierugby.com

bottom of page