top of page

AZ-COM Maruwa Momotaro's annonce d'énormes ambitions pour entrer en League One Division 3



Promu en Top East A League (4ème division), AZ-COM Maruwa Momotaro's (ex-AZ-Momotaro's) affiche d'énormes ambitions. Le club vient de nommer l'ancien ouvreur et international nippon Hiroaki Ito (48 ans, 2 caps) entraîneur-chef de l'équipe.


Ce dernier est connu pour avoir été le premier joueur japonais à avoir évolué en Italie à L'Aquilla en 2003. Hiroaki Ito vient de quitter son poste d'entraîneur-chef du célèbre club de Meiji Univ. et sera assisté par Takeshi Kizu (35 ans) qui est nommé entraîneur-adjoint.


L'ancien international japonais (44 caps), passé par Kobe (2011-2018), Hino (2018-2023) et les Sunwolves (2016-2017), est connu pour avoir participé à la coupe du monde de rugby de 2015 en Angleterre avec les Brave Blossoms. Takeshi Kizu aura un double rôle puisqu'il rechaussera les crampons après un an sans jouer.


Et ce n'est pas tout puisque Nao Hosoya (59 ans), ancien manager de NEC Green Rockets (actuellement Tokatsu) et de Hino Red Dolphins (actuellement Hino), vient d'être nommé directeur général et manager du club.


Le promu va réaliser par ailleurs cette année un recrutement XXL avec la signature de quatre joueurs étrangers et de joueurs japonais professionnels. Car l'objectif à moyen terme de AZ-COM Maruwa Momotaro's est d'intégrer la League One Division 3.


Le club appartient pour rappel au milliardaire nippon Masaru Wasami, très grand fan de rugby (il assiste à tous les matchs de son équipe), qui veut faire de AZ-COM Maruwa Momotaro's l'un des plus grands clubs japonais de rugby dans les années à venir.

56 vues0 commentaire
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page