Asia Rugby: le calendrier 2022 connu!


Après des années 2020 et 2021 qui n'auront vu aucune rencontre de rugby à XV en raison de l'épidémie du coronavirus, Asia Rugby vient de dévoiler le calendrier de l'année 2022.


On commence avec l'Asia Rugby Championship Top 3 (Hong Kong, Corée du sud et Malaisie) qui se déroulera du 27 mai au 4 juin (lieu inconnu). Le vainqueur de la compétition jouera un barrage face au Tonga. S'il l'emporte, il sera qualifié pour le mondial de rugby de 2023 en France, sinon il aura une dernière chance en passant par le tournoi de qualification.


Calendrier:


- Hong Kong/Malaisie (27 mai)

- Hong Kong/Corée du sud (31 mai)

- Corée du sud/Malaisie (4 juin)


L'Asia Rugby Championship Division 1 (2ème division asiatique) se déroulera du 11 au 18 juin à Colombo au Sri Lanka et va opposer les Philippines (champion en titre), Singapour, le Sri Lanka et les Emirats arabes unis (promu). On attend une réaction des Tuskers après une prestation décevante en 2019 où ils avaient terminé à une pauvre 3ème place.


L'Asia Rugby Championship Division 2 (3ème division asiatique) se déroulera du 29 mai au 4 juin à Lahore au Pakistan et opposera Taïwan (relégué), la Thaïlande, le Pakistan (promu) et la Chine (promu). Les deux derniers, vainqueurs de leur division régionale en 2019, sont ainsi promus et profitent du forfait du Kazakhstan. La Thaïlande, qui ambitionne d'avoir très bientôt son championnat professionnel de rugby et la Chine, avec son contingent de joueurs étrangers du Pacifique, seront les deux équipes à surveiller de près.


L'Asia Rugby Championship Division 3 (4ème division asiatique) sera séparé en plusieurs régions. L'ARC Division 3 Ouest se déroulera au Liban du 3 au 8 mai. Les adversaires probables des libanais sont l'Iran, la Jordanie et le Qatar.


L'ARC Division 3 Sud Est et Est aura lieu en Mongolie du 7 au 11 juin. Les mongols, dont la fédération de rugby est désormais membre à part entière de World Rugby, seront favoris pour la montée et devraient affronter Guam et l'Indonésie sauf surprise.


Enfin, l'ARC Division 3 Centre et Sud se déroulera du 22 au 25 juin (lieu inconnu). Les pays qui pourraient y participer sont l'Ouzbékistan, le Kazakhstan et l'Inde.

219 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
cooltext411497608066702.png