top of page

Accord de ville natale entre Hitachi Sun Nexus Ibaraki et Hitachi City


Hitachi Sun Nexus Ibaraki franchit une nouvelle étape. Le club japonais de rugby vient de signer un accord local de coopération mutuelle avec Hitachi City. Cette dernière devient officiellement la ville natale de l'équipe orange et noire.


Le moment est historique car c'est la première fois que la ville nippone signe un accord de ville natale avec un club sportif. Depuis le 1er juillet dernier, Hitachi Sun Nexus a quitté son statut de club corpo et est devenu un club communautaire.


Hitachi Works reste le sponsor principal de l'équipe mais cette dernière représente désormais l'ensemble de la préfecture d'Ibaraki. Cela entre dans le projet du club japonais (fondé en 1934) pour intégrer la League One Division 3 en 2025. Les oranges et noirs ont déjà un stade hôte: Le Hitachi Athletic Stadium (8 464 places).


Le maire Haruki Ogawa compte beaucoup sur le rugby pour devenir le porte-étendard de cette ville de 200 000 habitants. Hitachi Sun Nexus Ibaraki a démarré sa saison dimanche dernier à domicile face à Fuji Film Business Innovation Green Elks (victoire 20 à 16) et devant 800 spectateurs, une affluence historique pour les oranges et noirs.

44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page