top of page

Victoire historique des japonais face aux Maori All Blacks!

Dernière mise à jour : 8 juil.



Aujourd'hui se déroulait dans le Toyota Stadium (45 000 places) la deuxième rencontre amicale entre les japonais et les Maori All Blacks. Après une défaite 10 à 36 la semaine dernière, la jeune équipe japonaise inexpérimentée voulait sa revanche.


Très vite, les locaux ouvraient le compteur. Suite à un superbe coup de pied rasant de l'arrière Yoshitaka Yazaki, les japonais mettaient la pression dans les 22 mètres adverses et obtenaient une pénalité rapidement jouée par le 1/2 de mêlée et capitaine Naoto Saito qui envoyait le centre Samisoni Tua aplatir en coin.


L'ouvreur Takuya Yamasawa ajouait trois points sur pénalité. A la pause, Japan XV menait face aux Maori All Blacks sur le score de 8 à 0. En deuxième mi-temps, les visiteurs profitaient de leur supériorité numérique pour s'appuyer sur un ballon porté et voir l'essai en force du talonneur Kurt Eklund.


La réponse nippone ne se faisait pas attendre avec l'essai du pilier droit Shuhei Takeuchi. Les Maori All Blacks marquaient à nouveau sur un ballon porté par le talonneur entrant Tyrone Thompson. Mais le banc nippon allait faire la différence.


Sur un superbe maul, le jeune talonneur universitaire Kenji Sato allait en terre promise. Au final, les japonais remportent une victoire historique face aux Maori All Blacks (26 à 14)! C'est un véritable exploit d'autant que le technicien australien avait aligné une équipe "A" pour tester la profondeur de banc de l'équipe nationale.


Outre le 1/2 de mêlée Naoto Saito, l'ouvreur Takuya Yamasawa aura été excellent dans le jeu au pied d'occupation et dans l'animation du jeu. Il est pour moi l'homme de la rencontre. Encore une fois, le jeune arrière universitaire Yoshitaka Yazaki aura crevé l'écran.


Excellent dans les duels aériens, bien positionné défensivement et très technique, il aura été auteur de plusieurs relances incroyables. Yoshitaka Yazaki est bien parti pour devenir le titulaire indiscutable du Japon au mondial de rugby en Australie dans trois ans.


Le sourire d'Eddie Jones à la fin du match était assez révélateur de la grosse performance de l'équipe dans son ensemble. L'équipe nationale dispose d'un excellent réservoir et le technicien australien aura des choix compliqués à faire alors que les Brave Blossoms vont jouer deux tests matchs contre la Géorgie le 13 juillet et l'Italie le 21 juillet.


Japan XV 26-14 Maori All Blacks


Toyota Stadium (14 613 spectateurs)


Pour Japan XV:  


3 essais de: Samisoni Tua (10'), Shuhei Takeuchi (53') et Kenji Sato (76')

1 transformation de: Takuya Yamasawa (55')

3 pénalités de: Takuya Yamasawa (21', 50') et Yoshitaka Yazaki (73')


1 carton jaune: Shuhei Takeuchi (37')


Pour les Maori All Blacks:         


2 essais de: Kurt Eklund (45') et Tyrone Thompson (66')

2 transformations de: Rivez Reihana (46') et Rameka Poihipi (68')


1 carton jaune: Benet Kumeroa (72')

183 vues0 commentaire

Comments


ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page