top of page

Victoire difficile de Tokyo SG chez Shizuoka

  • Photo du rédacteur: Hinato
    Hinato
  • 25 févr. 2023
  • 2 min de lecture

ree

Aujourd'hui débutait la 9ème journée de la saison 2022/2023 de la League One. Shizuoka (8ème) recevait Tokyo SG (3ème) dans le Yamaha Stadium. Devant leur public, les Blue Revs ouvrait le score grâce à un essai de l'inévitable numéro 8 et capitaine Kwagga Smith.


Les Sungoliath répondaient aussitôt par un ballon porté et un essai en force du talonneur Shunta Nakamura avant que le jeune ailier Ryosuke Kawase n'aplatisse dans l'en but à son tour. A la pause, le score était de 15 à 5 en faveur des visiteurs.


Ces derniers creusaient l'écart en tout début de deuxième période par un essai du deuxième ligne Harry Hockings. Mais les locaux poussaient à nouveau et le talonneur Takeshi Hino marquait en force. Face à la révolte des Blue Revs, les jaunes et noirs s'appuyaient sur une solide performance en défense du 3ème ligne Kai Yamamoto.


L'arrière Seiya Ozaki donnait de l'air aux siens à quelques minutes du terme mais le dernier mot revenait aux locaux sur un essai de pénalité. Au final, Tokyo SG assure le minimum en s'imposant difficilement sur le terrain de Shizuoka (25 à 17).


Les Sungoliath auront pu compter sur les belles performances de Shunta Nakamura, Harry Hockings, Kai Yamamoto, Naoto Saito, Shogo Nakano et Seiya Ozaki. Les jaunes et noirs recevront la semaine prochaine Toyota, équipe au plus mal.


De leur côté, les Blue Revs auront opposé une très belle résistance quand on sait que l'effectif fait face à une infirmerie pleine de blessés. Les deux jeunes japonais lancés comme titulaires aujourd'hui grâce au système d'entrée anticipée, à savoir l'ouvreur Kenta Iemura et l'ailier Eito Maki, auront montré de belles promesses pour le futur. Shizuoka se déplacera le 3 mars chez Yokohama, pour ce qui s'annonce comme une rencontre très compliquée.


Shizuoka 17-25 Tokyo SG


MOM: Harry Hockings (Tokyo SG)


Yamaha Stadium (4 552 spectateurs)


Pour Shizuoka:


3 essais de: Kwagga Smith (12'), Takeshi Hino (55') et pénalité (80')


Pour Tokyo SG:


4 essais de: Shunta Nakamura (18'), Ryosuke Kawase (23'), Harry Hockings (45') et Seiya Ozaki (76')

1 transformation de: Naoto Saito (19')

1 pénalité de: Naoto Saito (29')


1 carton jaune: Shogo Nakano (79')

Commentaires


ARCHIVES
DERNIERES NEWS

© 2020 - 2024 | asierugby.com

bottom of page