top of page

Urayasu résiste au retour de Yokohama

  • Photo du rédacteur: Hinato
    Hinato
  • il y a 2 minutes
  • 2 min de lecture

Aujourd'hui démarrait la quatrième journée de la saison 2025/2026 de la League One. Urayasu (6ème) recevait Yokohama (12ème) dans le mythique Chichibunomiya Rugby Stadium de Tokyo (25 000 places).


La repmière 1/2 d'heure de jeu des Eagles était catastrophique et les D-Rocks en profitaient pour faire le plein de points avec notamment cette interception de 60 mètres du centre international australien Samu Kerevi, comme toujours monstrueux.


Les visiteurs réagissaient en fin de première mi-temps par un essai de l'ailier international japonais Kippei Ishida sur une longue passe sautée du centre international sud-africain. A la pause, les locaux menaient sur le score sans appel de 23 à 5.


Samu Kerevi était encore décisif en début de seconde période suite à une énorme percée qui permettait derrière l'essai du troisième ligne Brody Macaskill. Pour autant, ce sont bien les rouges et noirs qui dominaient totalement le seconde période.


Malgré un énorme retour, les Eagles faisaient preuve d'un manque de réalisme trop important avec quatre échecs dans l'en but adverse et bien trop de déchets techniques. Au final, Urayasu résiste au retour de Yokohama et gagne sur le score de 28 à 22.


Les D-Rocks enchaînent une deuxième victoire consécutive et recevront le champion en titre BL Tokyo le 17 janvier. De leur côté, les Eagles concèdent leur quatrième défaite en autant de rencontre et sont à la dernière place du classement général.


La saison de Yokohama s'annonce très longue si l'équipe ne règle pas son manque de réalisme en attaque. La suite du calendrier est très costaud pour les rouges et noirs qui accueilleront Saitama le 17 janvier et Kobe le 24 janvier.


Urayasu 28-22 Yokohama


MOM: Samu Kerevi (Urayasu)


Chichibunomiya Rugby Stadium (5 169 spectateurs)


Pour Urayasu:


4 essais: Samu Kerevi (14'), Tana Tuhakaraina (18'), Caleb Cavubati (29') et Brody Macaskill (48')

1 transformation de: Hikaru Tamura (15')

2 pénalités de: Hikaru Tamura (3', 13')


Pour Yokohama:


3 essais de: Kippei Ishida (31'), Liaki Moli (45') et Jesse Kriel (53')

2 transformations de: Yuto Mori (46') et Yu Tamura (54')

1 pénalité de: Yu Tamura (63')

ARCHIVES
DERNIERES NEWS

© 2020 - 2024 | asierugby.com

bottom of page