top of page

Tokyo Sungoliath officialise le départ de l'international japonais Tevita Tatafu vers l'UBB


Tokyo Sungoliath vient d'officialiser le départ cette année du troisième ligne Tevita Tatafu. L'international japonais (15 caps) signe un contrat de deux ans avec le club français de l'UBB qu'il rejoindra après la coupe du monde de rugby de 2023 en France.


Tongien d'origine, le puissant joueur de 26 ans (187 cm et 124 kg) est passé par Meguro Gakuin HS (2012-2015) avec qui il a participé au Hanazono, puis par Tokai Univ. (2015-2019) avant de signer ensuite chez le club de Fuchu (2019-2023).


Tevita Tatafu a une longue expérience dans les catégories jeunes nippones pour avoir porté le maillot des U19, des Baby Blossoms et des Junior Japan avant de fêter sa première cape internationale avec le Japon le 30 avril 2016 face à la Corée du sud.


L'international japonais évoluera dès la saison prochaine dans le Top 14, un championnat plus frontal et physique qui est plus adapté que la League One à son gros gabarit. Manquant souvent de professionnalisme, le 3ème ligne devra être suivi de près par un nutritionniste car il est connu pour se laisser aller et prendre rapidement du poids. D'ici-là, Tevita Tatafu tentera de participer au mondial de rugby avec les Brave Blossoms.


Derrière Kazuki Himeno et Michael Leitch (tauliers indiscutables), il tentera de gagner une place de titulaire en troisième ligne face à la grosse concurrence que lui opposeront Ben Gunter, Lappies Labuschagné et le talentueux Shota Fukui.

99 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page