top of page

Tokyo SG réalise l'exploit face à Yokohama


Aujourd'hui débutait la 3ème journée de la saison 2022/2023 de la League One. Tokyo SG (5ème) recevait Yokohama (4ème) dans l'Ajinomoto Stadium. Devant plus de 10 000 spectateurs une fois encore, on a assisté à une rencontre tout simplement épique.


Juste après le 1/4 d'heure de jeu, l'ouvreur néo-zélandais Aaron Cruden écopait d'un carton rouge après un déblayage dangereux sur le 1/2 de mêlée sud-africain Faf de Klerk. On pensait alors que c'était le tournant du match.


Mais bien au contraire, cela piquait au vif les locaux, qui appuyés par leur public, dominaient et poussaient les visiteurs à la faute. Comme au bon vieux temps de Toin Gakuen HS et de Waseda Univ., le 1/2 de mêlée Naoto Saito passait 2 pénalités.


Dès l'entame de la seconde période, Yutaka Nagare remplaçait son compère au poste de numéro 9 et avait un impact décisif sur le jeu des Sungoliath. Ces derniers inscrivaient trois nouveaux essais dont le doublé de l'ailier Seiya Ozaki.


Au terme d'un suspense insoutenable, Tokyo SG réalise l'exploit et s'impose face à Yokohama sur le score de 32 à 23. Les jaunes et noirs se seront appuyés aussi sur une défense remarquable avec en particulier le jeune 3ème ligne Kai Yamamoto (22 ans) qui confirme les très grands espoirs sur lui pour son futur en équipe nationale.


Les Sungoliath auront un déplacement très compliqué le 14 janvier prochain chez Kobe tandis que Yokohama devrait retrouver le succès chez Hanazono. Les Eagles restent sur deux défaites consécutives dans des rencontres qu'ils auraient dû gagner.

Tokyo SG 32-23 Yokohama


MOM: Kai Yamamoto (Tokyo SG)


Ajinomoto Stadium (10 138 spectateurs)


Pour Tokyo SG:


4 essais de: Aaron Cruden (6'), Seiya Ozaki (42', 79') et Hendrik Tui (54')

3 transformations de: Aaron Cruden (7') et Keisuke Moriya (56', 80')

2 pénalités de: Naoto Saito (27', 30')


1 carton rouge: Aaron Cruden (18')


Pour Yokohama:


3 essais de: Jesse Kriel (2'), Cory Hill (57') et Viliame Takayawa (63')

1 transformation de: Yu Tamura (57')

2 pénalités de: Yu Tamura (18', 50')


2 cartons jaunes: Faf de Klerk (36') et Amanaki Lelei Mafi (77')

49 vues0 commentaire
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page