top of page

Tokyo SG remporte le choc face à Tokyo-Bay


Aujourd'hui débutait la 9ème journée de la saison 2022 de la toute nouvelle League One. Tokyo SG (2ème) recevait Tokyo-Bay (1er) dans le mythique Chichibunomiya Rugby Stadium. La rencontre à été à la hauteur des attentes.


En première période, les Sungoliath ont pris les devants grâce à un doublé de l'ailier Tevita Li, bien aidé il faut préciser par deux véritables offrandes de l'ouvreur Hikaru Tamura (un coup de pied à suivre puis une longue passe sautée pour le deuxième).


Mais les visiteurs n'abandonnaient pas, emmenés par un très grand Harumichi Tatekawa. Ce dernier offrait une passe millimétrée dans l'intervalle pour le 3ème ligne Takeo Suenaga qui se voyait refuser son essai pour un en avant dans l'en but.


On retrouvait l'international japonais sur l'action d'après. Sa magnifique longue passe sautée était stoppée par un en avant volontaire de l'arrière Damian McKenzie pour empêcher l'essai assuré. L'international néo-zélandais écopait d'un carton jaune et l'arbitre offrait aux Spears un essai de pénalité logique. A la pause, Tokyo SG menait sur le score de 22 à 19.


En deuxième mi-temps, le banc des jaunes et noirs commençait à faire la différence et l'ailier Seiya Ozaki échappait à trois défenseurs pour marquer dans l'en but. Mais les visiteurs ne disaient pas leur dernier mot et allaient inscrire deux nouveaux essais par leur 3ème ligne Finau Tupa, le premier sur une superbe combinaison en touche et le second sur une diagonale millimétrée de l'ouvreur rentrant Tomoki Kishioka.


Mais au final, les Sungoliath ont tenu bon et se sont imposés sur le score de 33 à 29. L'ouvreur Hikaru Tamura aura été sans conteste le grand homme de la partie. Mais il ne faut pas oublier non plus la très belle performance du 3ème ligne Kanji Shimokawa qui se rapproche toujours un peu plus des Brave Blossoms.


Tokyo-Bay aura payé très cher son indiscipline et la performance catastrophique de son arrière Gerhard van den Heever. Celui-ci aura commis trop de mauvais choix et aura perdu un nombre incalculable de ballon, sans oublier les précieux points ratés au pied...


A l'opposé, Koga Nezuka aura brillé une fois de plus et été décisif, à l'image sa phénoménale percée sur l'action qui allait emmener le deuxième essai de Finau Tupa. Le jeune ailier continue de briller et il est évident que sa nouvelle performance devant les yeux de Jamie Joseph devrait le voir être convoqué avec le Japon pour les test matchs d'été.


Au classement général, Tokyo SG s'empare de la première place avec 37 points au compteur. Tokyo-Bay descend à la deuxième place avec 35 points, les Spears ayant pris tout de même un point de bonus défensif mérité au passage. Tokyo SG 33-29 Tokyo-Bay MOM: Tevita Li (Tokyo SG) Chichibunomiya Rugby Stadium (6 572 spectateurs)

Pour Tokyo SG: 4 essais de: Shintaro Ishihara (6'), Tevita Li (29', 35') et Seiya Ozaki (52') 2 transformations de: Damian McKenzie (7', 31')

3 pénalités de: Damian McKenzie (12', 60', 72')


1 carton jaune: Damian McKenzie (40')

Pour Tokyo-Bay: 5 essais de: Faulua Makisi (2'), Sione Teaupa (24'), pénalité (40') et Finau Tupa (69', 74') 1 transformation de: Bernard Foley (26')

39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page