top of page

Tokyo-Bay se fait peur face à BR Tokyo


Aujourd'hui se terminait la 6ème journée de la saison 2022/2023 de la League One. Tokyo-Bay (2ème) recevait BR Tokyo (8ème) dans l'Edogawa Athletic Stadium. Cette rencontre à priori sans trop d'intérêt a donné lieu à l'opposition la plus folle de ce week-end.


Les locaux démarraient très fort les 20 premières minutes avec trois essais dont celui de l'ailier Koga Nezuka sur une diagonale millimétrée du capitaine Harumichi Tatekawa. Puis les Black Rams commencaient à dominer à leur tour et réduisaient l'écart.


Le score était ainsi de 24 à 14 à la pause. L'essai en deuxième mi-temps du 3/4 entrant Sione Teaupa redonnait un peu d'air aux Spears mais c'était bien les visiteurs qui brillaient dans ce second acte, grâce notamment à un Isaac Lucas des grands jours et auteur d'un doublé.


La défense de Tokyo-Bay prenait l'eau à partir de l'heure de jeu et à la 70ème minute de jeu, l'essai de l'arrière Matt McGahan voyait les Black Rams passer devant au tableau d'affichage pour la première fois de la partie. Mais l'indiscipline des "Blacks" permettait à l'ouvreur Bernard Foley de passer une 4ème pénalité et de redonner l'avantage aux siens.


Les visiteurs ne lâchaient rien et obtenaient une pénalité pour la gagne 22 mètres face aux poteaux adverses. Malheureusement, Matt McGahan la manquait complètement. Au final, Tokyo-Bay s'impose dans la douleur contre BR Tokyo (40 à 38).


En l'absence de la star japonaise Haruto Kida, meilleur joueur de l'effectif, les Spears se sont fait extrêmement peur et ont battu sur le fil une très belle équipe des Black Rams. Le prochain match le 4 février prochain à Toyota ne sera pas de tout repos pour Tokyo-Bay.


D'autant que les Verblitz auront le moral remonté à bloc après leur superbe exploit hier sur le terrain de Kobe. BR Tokyo aura de son côté un déplacement assez compliqué sur le terrain de Yokohama, qui sort d'une défaite sur le fil à Saitama.


Tokyo-Bay 40-38 BR Tokyo


MOM: Shinobu Fujiwara (Tokyo-Bay)


Edogawa Athletic Stadium (2 563 spectateurs)


Pour Tokyo-Bay:


4 essais de: Yuki Aoki (11'), Shinobu Fujiwara (13'), Koga Nezuka (18') et Sione Teaupa (51')

4 transformation de: Bernard Foley (12', 14', 19', 53')

4 pénalités de: Bernard Foley (5', 57', 66', 77')


1 carton jaune: Bernard Foley (31')


Pour BR Tokyo:


6 essais de: Shuhei Matsuhashi (33'), Daiki Yanagawa (36'), Isaac Lucas (48', 61'), Hadleigh Parkes (67') et Matt McGahan (70')

4 transformations de: Matt McGahan (34', 37', 49', 62')


1 carton jaune: Taichi Chiba (75')

40 vues0 commentaire
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page