top of page

Tokyo-Bay gagne dans la douleur face à Kobe

  • Photo du rédacteur: Hinato
    Hinato
  • 21 janv. 2023
  • 2 min de lecture

Aujourd'hui débutait la 5ème journée de la saison 2022/2023 de la League One. Tokyo-Bay (2ème) recevait Kobe (7ème) dans l'Edogawa Athletic Stadium. Le choc du week-end aura finalement accouché d'une souris. Les deux équipes auront eu beaucoup trop de déchets dans leur jeu, en particulier les locaux sur des actions décisives.


Fébriles défensivement, les Spears auront laissé les Steelers espérer dans la rencontre jusqu'à la fin. Les dernières minutes auront été très angoissantes pour les supporters locaux avec notamment cette interception dans les 22 mètres visiblement volontaire de Gerhard van den Heever mais jugé comme un en avant par l'arbitre.


Juste derrière, la mêlée dominatrice des Spears obtenait une pénalité capitale à moins de trois minutes du terme de la partie. Au final, Tokyo-Bay s'impose dans la douleur face à Kobe (25 à 21) et conserve sa deuxième place au classement général.


L'ailier Koga Nezuka aura été l'homme du match. Sa folle percée de plus de 40 mètres dès l'entame de la seconde période, qui amène l'essai de Gerhard van den Heever, aura été très importante dans le succès du jour des oranges et noirs.


Il faudra élever le niveau de jeu avant la réception dans un semaine de BR Tokyo, équipe à ne surtout pas sous-estimer. Les Steelers enchaînent de leur côté une deuxième défaite consécutive et recevront Toyota, une autre équipe elle-aussi très mal en point.


Tokyo-Bay 25-21 Kobe


MOM: Koga Nezuka (Tokyo-Bay)


Edogawa Athletic Stadium (4 191 spectateurs)


Pour Tokyo-Bay:


3 essais de: Lappies Labuschagne (28'), Gerhard van den Heever (41') et Malcolm Marx (62')

2 transformations de: Bernard Foley (29', 64')

2 pénalités de: Bernard Foley (22', 52')


Pour Kobe:


3 essais de: Amanaki Saumaki (24'), Ataata Moeakiola (55') et Marcell Coetzee (66')

3 transformations de: Lee Seung Sin (25', 57', 67')

Commentaires


ARCHIVES
DERNIERES NEWS

© 2020 - 2024 | asierugby.com

bottom of page