top of page

Tokyo-Bay déroule face à BL Tokyo


Aujourd'hui débutait la 9ème journée de la saison 2022/2023 de la League One. Tokyo-Bay (2ème) recevait BL Tokyo (5ème) dans l'Edogawa Stadium. La première mi-temps était dominée jusqu'à la 1/2 heure de jeu par les Spears qui creusait l'écart avec des essais des centres Rikus Pretorius et Halatoa Vailea, de l'ailier Koga Nezuka et du talonneur Malcolm Marx. Les visiteurs revenaient peu à peu avec des réalisations de l'inévitable centre Seta Tamanivalu et de l'ailier Masaki Hamada. A la pause, le score était de 27 à 15.


Mais une fois de plus, c'est le phénomène Haruto Kida qui allait plier le match. Le jeune ailier japonais inscrivait deux superbes essais, dont le deuxième sur une interception de 60 mètres et mettait définitivement fin au suspens et aux espoirs des Brave Lupus.


La star récente du rugby nippon est sur des bases totalement folles cette saison avec 11 essais inscrits en 7 rencontres et des performances sur le terrain qui marquent les esprits. Au final, Tokyo-Bay s'impose face à BL Tokyo sur le score de 46 à 27, le bonus offensif en poche et conforte plus que jamais sa deuxième place au classement général.


Le déplacement chez Saitama la semaine prochaine sera attendu par tout le monde alors que les deux pépites aux ailes Haruto Kida et Koga Nezuka marquent plus que jamais des points pour participer avec le Japon au mondial de rugby en France cette année.


Il reste cependant encore à savoir si le sélectionneur Jamie Joseph, fera appel aux deux meilleurs ailiers japonais actuels ou s'il se baser comme il a fait ces dernières années sur des joueurs étrangers moyens pour privilégier l'apport physique.


De leur côté, les Brave Lupus enchaînent une troisième défaite consécutive très lourde et disent quasiment adieu aux phases finales alors que Yokohama creuse de plus en plus l'écart pour la quatrième place. BL Tokyo tentera de se relancer en recevant Kobe le 4 mars.


Tokyo-Bay 46-27 BL Tokyo


MOM: Haruto Kida (Tokyo-Bay)


Edogawa Stadium (4 179 spectateurs)


Pour Tokyo-Bay:


7 essais de: Rikus Pretorius (5'), Koga Nezuka (13'), Malcolm Marx (24'), Halatoa Vailea (29'), Haruto Kida (48', 59') et Gerhard van den Heever (69')

4 transformations de: Bernard Foley (25', 30', 49', 70')

1 pénalité de: Bernard Foley (18')


Pour BL Tokyo:


4 essais de: Seta Tamanivalu (36'), Masaki Hamada (40'), Yoshitaka Tokunaga (51') et Warner Dearns (79')

2 transformations de: Tom Taylor (36', 80')

1 pénalité de: Tom Taylor (9')

53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page