top of page

Tokyo-Bay arrache le nul face à Yokohama


Aujourd'hui se terminait la 2ème journée de la saison 2022/2023 de la League One. Yokohama (3ème) recevait Tokyo-Bay (2ème) dans le Showa Denko Dome Oita. Les Eagles semblaient aller tout droit vers un deuxième succès consécutif grâce à 3 essais signés de leur ailiers Inoke Burua (doublé) et Viliame Takayawa.


Mais en face, le troisième essai de la saison de la jeune pépite japonaise Haruto Kida et le pied de Bernard Foley (12 pts) permettaient aux Spears de garder encore un espoir. Tout s'est joué dans les cinq dernières minutes avec le banc visiteur.


Le 3/4 Ryan Crotty passait la ligne avant que le pilier Opeti Helu ne marque l'essai de l'égalisation suite à un dégagement complètement raté de l'arrière Jumpei Ogura après avoir glissé. Bernard Foley manquait la transformation de la gagne.


Au final, Tokyo-Bay arrache un match nul inespéré face à Yokohama. Les Eagles peuvent nourrir de grands regrets car ils avaient dominé la rencontre dans son ensemble avec notamment leur très belle charnière Faf de Klerk/Yu Tamura.


L'international nippon aura été énorme, délivrant au passage un magnifique petit coup de pied à suivre à ras de terre pour l'essai de Viliame Takayawa. Yokohama reste invaincu et se déplacera chez Tokyo SG le 7 janvier prochain pour un match explosif. Tokyo-Bay devrait se balader de son côté chez Hanazono (0 victoire au compteur) le 8 janvier.


Yokohama 27-27 Tokyo-Bay


MOM: Yu Tamura (Yokohama)


Showa Denko Dome Oita (3 824 spectateurs)


Pour Yokohama:


3 essais de: Inoke Burua (5', 71') et Viliame Takayawa (45')

3 transformations de: Yu Tamura (7', 46', 72')

2 pénalités de: Yu Tamura (13', 57')


Pour Tokyo-Bay:


3 essais de: Haruto Kida (39'), Ryan Crotty (75') et Opeti Helu (79')

4 pénalités de: Bernard Foley (25', 50', 59', 66')

29 vues0 commentaire
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page