Pro League: Shimizu Blue Sharks vers le Nippatsu Mitsuzawa Stadium?


Shimizu Blue Sharks fait parti des 25 franchises qui vont intégrer la future Pro League japonaise en janvier 2022. Et comme beaucoup, il n'a pas encore dévoilé son futur stade. Mais on a déjà une forte idée de là où il évoluera.


L'équipe, créée en 1976, était basée à Setagaya (Tokyo) avant de déménager en 2018 à Tsuzuki, l'un des 18 arrondissements de Yokohama situé dans le nord de la ville.


Shimizu Blue Sharks y a construit son terrain d'entraînement flambant neuf, le Shimizu Corporation Eda Ground et y a joué quelques rencontres comme par exemple face à Yakult Levins le 24 novembre 2018 (1 040 spectateurs).


Mais ce terrain n'est pas fait pour accueillir des matchs de la future Pro League japonaise. La franchise nippone a besoin d'un stade plus grand pour pouvoir candidater à l'une des deux divisions professionnelles, la capacité de 15 000 places étant l'un des critères requis.


On pourrait ainsi penser au Nissan Stadium. Mais le plus grand stade du pays (72 237 places) sonnerait trop creux et coûterait financièrement à l'équipe. Il ne reste dès lors qu'une seule option: le Nippatsu Mitsuzawa Stadium (15 454 places).


Ce vieux stade (construit en 1955) est utilisé par deux équipes de football professionnel: le Yokohama FC (J-League 1) et le YSCC Yokohama (J-League 3). Mais c'est le seul disponible dans la ville et celui-ci a déjà accueilli de nombreux matchs de rugby par le passé, que cela soit de Top League ou même de la sélection des Brave Blossoms.


Il est situé par ailleurs à seulement 12 kilomètres au sud-est du Shimizu Corporation Eda Ground, la nouvelle base de la franchise nippone. Tout concorde pour voir le Nippatsu Mitsuzawa Stadium devenir le stade officiel de Shimizu Blue Sharks dès 2022.

© 2020 - 2020 | asierugby.com