Pro League: NTT-Docomo Red Hurricanes évoluera dans le Sakura Stadium d'Osaka!

Mis à jour : août 21


Les infos sur la future Pro League japonaise tombent peu à peu. On apprend aujourd'hui que NTT-Docomo Red Hurricanes a enfin trouvé un accord avec le Cerezo Osaka, club de football qui évolue en J-League 1. Les rouges et blancs vont ainsi évoluer à partir de janvier 2022 dans le Sakura Stadium (25 000 places).


L'ancien Nagai Ball Stadium, qui aura été totalement rénové, sera ainsi partagé entre la franchise de rugby et le Cerezo Osaka. Le partage se ferait ainsi: l'équipe de football jouerait le samedi et celui de rugby le dimanche si les deux jouaient le même week-end à la maison. Il reste à savoir si la pelouse arrivera à tenir sur toute une saison.


NTT-Docomo Red Hurricanes se dote ainsi d'un des stades les plus modernes pour la future Pro League japonaise avec notamment le Kumagaya Rugby Stadium de Panasonic Wild Knights (24 000 places). Les rouges et blancs seront les grands rivaux dans la ville d'Osaka de Kintetsu Liners, qui sera basé dans le mythique Hanazono Stadium (26 500 places).


Mais il reste désormais à savoir si NTT-Docomo Red Hurricanes jouera dans la première ou la deuxième division de la future Pro League (la 3ème sera corpo). C'est en cela que les résultats de la dernière saison de Top League l'an prochain vont compter.

© 2020 - 2020 | asierugby.com