top of page

POSCO champion!


Aujourd'hui avait lieu dans le Songhwa Rugby Stadium la finale de la Korea Rugby League 2020/2021. Celle-ci opposait le champion en titre Hyundai Glovis à POSCO, vainqueur en 1/2 finale samedi dernier de KAFAC (21 à 13).


Dans cette rencontre, ce sont le bleus qui ouvraient rapidement le score sur un exploit personnel de l'ailier Jeong Yeon Sik qui aplatissait après avoir tapé un coup de pied à suivre pour lui-même. Mais les blancs revenaient à un point grâce à deux pénalités de leur ouvreur Yoo Jae Hyuk. Hyundai Glovis était top indiscipliné.


Et juste avant la pause, le 3ème ligne Son Min Su écopait d'un carton jaune pour un tacle sur un joueur adverse sans ballon. C'était le tournant du match. En supériorité numérique, les coéquipiers du capitaine Shin Ki Chul en profitaient pour repasser devant suite à un essai du 3ème ligne Lim Jun Hee. A la mi-temps, POSCO menait sur le score de 13 à 7.


Dès l'entame de la seconde période, on retrouvait Lim Jun Hee qui marquait en force son doublé. Le carton jaune avait coûté un 14 à 0 aux bleus. Derrière, l'ouvreur Yoo Jae Hyuk passait 2 nouvelles pénalités avant que le 1/2 de mêlée remplaçant Heo Jae Jun ne réduise l'écart en inscrivant un essai sur une pénalité rapidement jouée à la main.


Au final, POSCO s'impose logiquement face à Hyundai Glovis 26 à 14 et remporte ainsi la Korea Rugby League 2020/2021. Les bleus ont payé très cher le carton jaune sans compter leur indiscipline (12 points au pied). Le championnat est terminé. A présent, la Corée du sud va se concentrer sur la préparation des jeux olympiques de Tokyo (rugby à 7) et de l'Asia Rugby Championship 2021 (face à Hong Kong et la Malaisie).


Hyundai Glovis 14-26 POSCO

Songhwa Rugby Stadium (100 spectateurs)


Pour Hyundai Glovis:


2 essais de: Jeong Yeon Sik (6') et Heo Jae Jun (77')

2 transformations de: Jung Bu Hyon (7', 78')


1 carton jaune: Son Min Su (40')

Pour POSCO:


2 essais de: Lim Jun Hee (40', 46')

2 transformations de: Yoo Jae Hyuk (40', 47')

4 pénalités de: Yoo Jae Hyuk (11', 23', 58', 69')

60 vues0 commentaire
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page