il y a 22 heures
il y a 3 jours
il y a 5 jours
il y a 6 jours
il y a 7 jours



OK Savings Bank Okman vient d'afficialiser l'arrivée du 1/2 de mêlée Kenta Kutsuna. Après son échec de pouvoir jouer au niveau professionnel en Ecosse, le joueur japonais de 30 ans signe un contrat professionnel avec le club sud-coréen de rugby.
Kenta Kutsuna apportera sa longue expérience, lui qui a évolué chez Honda Heat (2017-2021) en Top League et chez le Heriot's Rugby Club en Ecosse. OK Savings Bank Okman a terminé à la 4ème et dernière place de la 39ème édition du Chungmugi National Rugby Championship malgré un joli recrutement.
L'équipe ne participera pas à la Songhwa National Spring Rugby League 2025 car les entraîneurs des différents clubs corpos se sont mis d'accord pour donner la priorité à la préparation de l'équipe nationale de rugby à XV de la Corée du Sud puisque le vainqueur de l'Asia Rugby Championship 2025 se qualifiera pour le mondial de rugby de2027.
Il faudra donc attendre la rentrée à l'automne pour voir le 1/2 de mêlée japonais Kenta Kutsuna en action chez OK Savings Bank Okman lors de la 106ème édition du Festival national des sports de Corée du sud.
En fait ce mec a une histoire de dingue : il a vaincu un cancer à 21 ans avant de rencontrer Laidlaw et de décider de faire comme Seiji Hirao en Angleterre. Lui a choisi d'être le premier japonais en Ecosse ! Et il est parti sans rien, a pu obtenir un permis de travail de 2 ans qui s'est terminé. Il a joué régulièrement, au côté du fils de Gregor Townsend d'ailleurs.
Bravo à lui.