top of page

Négociations avancées entre Ota City et Hino pour un déménagement des Red Dolphins!


C'est la bombe de la semaine. Hier lors d'une conférence de presse, le maire d'Ota, Masayoshi Shimizu, a révélé qu'il avait entamé des négociations pour déplacer le domicile des Hino Red Dolphins, qui évoluent en League One Division 2, de Hino City (Tokyo) à Ota City. L'ancienne base des Wild Knights n'est plus utilisée depuis que ces derniers l'ont quittée pour rejoindre les installations flambant neuves du Sakura Ovale Fort à Kumagaya.


L'ancienne base d'entraînement, utilisée depuis l'ère de Sanyo Electric, le prédécesseur de Saitama Panasonic, dispose de deux terrains de rugby entièrement en gazon naturel et d'un club-house de deux étages sur un site d'environ 40 000 mètres carrés.


Si les coûts de réparation devraient être assez importants, cela resterait toutefois une superbe opération pour les Red Dolphins qui pourraient enfin passer un cap. Le club de rugby, coincé comme tant d'autres à Tokyo pour trouver un stade hôte, disposerait à Ota d'un impressionnant club house et pourrait évoluer dans le Ota City Sports Park Stadium (20 000 places). Un stade qui malgré sa piste d'athlétisme, répondrait aux exigences de la Japan Rugby League One (15 000 places minimum requises).


Les conséquences seraient, déjà pour le club, de changer de nom et de logo avec l'objectif de conquérir un nouveau public. Mais ce déménagement dans la préfecture de Gunma ferait des Red Dolphins le 2ème club (seulement) au nord de la métropole de Tokyo en League One et pourrait encourager d'autres équipes de la capitale à franchir le cap.

71 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page