top of page

League One: Le président Genichi Tamatsuka souhaite intégrer des équipes asiatiques


Dans une interview très récente, Genichi Tamatsuka a balancé une "bombe". Le président de la Japan Rugby League One, société d'exploitation indépendante de la Japan Rugby Football Union en charge de la nouvelle ligue japonaise de rugby, a annoncé que des discussions vont commencer à avoir lieu pour son expansion.


A partir de 2025, de nouveaux clubs japonais vont rejoindre les 24 membres actuels de la League One (on peut penser par exemple à Akita Northern Bullets). Mais ce n'est pas tout puisque des équipes asiatiques pourraient intégrer aussi la nouvelle ligue.


Le président Genichi Tamatsuka souhaite agrandir le marché de la League One avec l'arrivée d'équipes asiatiques pour faire du championnat le Super Rugby de l'Asie. Les premières cibles sont la Corée du sud (Hyundai Glovis) et Hong Kong (South China Tigers).


Les liens très étroits de Choi Yoon (président de la KRU) avec le rugby nippon devrait permettre un rapprochement très rapide avec les clubs sud-coréens. Mais l'expansion pourrait s'étendre aussi dans le futur à la Malaisie, Singapour et pourquoi pas la Chine.

164 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page