il y a 1 jour
il y a 1 jour
il y a 2 jours
il y a 2 jours
il y a 3 jours
il y a 3 jours
il y a 3 jours
il y a 3 jours
il y a 3 jours
Sri Lanka Rugby vient de nommer Rodney Gibbs nouveau sélectionneur des Tuskers. Le technicien néo-zélandais succède au sri lankais Sanath Martis (2024-2025). Ce dernier a démissionné il y a quelques jours après des critiques dirigées contre lui, son équipe d'entraîneurs et les sélectionneurs de l'équipe par Priyantha Ekanayake, chef du Conseil national des sport suite aux deux défaites contre l'équipe de Nouvelle-Zélande des moins de 85 kg (10 à 50 et 6 à 32).
Rodney Gibbs prendra ses fonctions officiellement à partir de demain et restera en poste jusqu'à la fin de l'Asia Rugby Championship 2025. Il n'aura donc que trois semaines pour préparer les Tuskers au tournoi. Le nouveau sélectionneur du Sri Lanka sera assisté par Dushanth Lewke (entraîneur des avants) et de Lasintha de Costa (entraîneur des arrières).
Dans sa longue carrière d'entraîneur, le technicien néo-zélandais a été entraîneur adjoint de l'équipe néo-zélandaise de rugby à 7 mais également entraîneur-chef des Black Ferns Probables et des New Zealand Barbarians.
Les Tuskers démarreront le calendrier pour rappel avec la réception de la Corée du Sud le 13 juin avant de jouer chez Hong Kong Chine (champion en titre) le 22 juin, puis de terminer à domicile en recevant les Emirats arabes unis le 4 juillet.
Comments