Le japonais Takahiro Matsumoto est sur la liste de la MLR Collegiate Draft 2022


Jeudi aura lieu la 4ème édition de la MLR Collegiate Draft. Sur les 174 noms, 39 auront la chance d'intégrer l'un des 13 clubs professionnels de la Major League Rugby. Les jeunes joueurs doivent respecter l'une de ces trois conditions pour être sur la liste: Avoir joué au rugby durant l'année académique 2021/2022, soit avoir terminé trois années d'études universitaires, soit être âgés d'au moins 21 ans.


Il est précisé aussi que seuls les athlètes des universités américaines et canadiennes peuvent y participer. A la belle surprise, il y a un joueur japonais. Il s'agit du 1/2 de mêlée Takahiro Matsumoto (San Diego State University).


Originaire de la ville d'Ibaraki (Osaka), celui-ci a débarqué en pleine pandémie aux Etats-Unis en tant qu'étudiant transféré. Le jeune nippon a terminé ses études au SDSU et est diplômé d'un baccalauréat en communication.


Takahiro Matsumoto était un titulaire indiscutable cette saison avec les Aztèques. Aura-t-il la chance de signer un premier contrat professionnel de joueur de rugby avec un club de la Major League Rugby américaine? Nous aurons la réponse ce jeudi 18 août.

82 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout