top of page

Le club de rugby de Munakata cessera d'exister à la fin de saison


C'est une triste nouvelle mais qui ne surprendra personne car elle était attendue depuis longtemps. Sanix vient d'annoncer que l'équipe de Munakata Blues cessera d'exister à la fin de la saison. L'entreprise japonaise doit faire face à des coûts trop élevés pour elle depuis le passage de la Top League à la League One.


Déjà pour cette année, le club avait dû réduire la voilure, ce qui avait conduit à sa relégation en Division 3 du nouveau championnat. Munakata Blues avait été fondé en 1994 par son président ambitieux, le milliardaire Schinichi Munemasa.


Ce dernier avait créé aussi en 2000 le fameux Sanix World Rugby Youth Invitational Tournament, la coupe du monde de rugby des lycées qui se déroulait chaque année dans le Global Arena de Munakata. Mais depuis le décès du président, le sport ovale n'était plus dans les priorités de l'entreprise Sanix.


Celle-ci va toutefois aider les 51 joueurs professionnels de l'effectif à trouver un nouvel emploi. On sait déjà qu'une partie devrait rejoindre le RIRO Fukuoka, le nouveau club de rugby de la ville d'Ukiha qui sera lancé le 1er avril prochain. Après Coca-Cola Red Sparks, Munakata Sanix Blues est le 2ème grand club de Kyushu à disparaître.

88 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page