top of page

La KRU signe un contrat de sponsoring avec 8 nouvelles entreprises nationales


Le rugby sud-coréen est dans une très belle dynamique depuis l'élection du président Choi Yoon en janvier 2021. Les résultats sportifs sont là entre la qualification pour la coupe du monde de rugby à 7 en Afrique du sud et la finale à venir de l'Asia Rugby Championship 2022 face à Hong Kong le 9 juillet prochain.


La Korea Super Rugby League a aussi vu le jour au niveau local, offrant enfin un véritable championnats aux clubs sud-coréens. L'autre bonne nouvelle concerne la Korea Rugby Union qui voit son budget annuel en augmentation cette année.


En effet, le président Choi Yoon vient de signer un contrat de sponsoring avec 8 nouvelles entreprises nationales sud-coréennes que sont Prospex, Daesang Life Science, DS Asset Management, Truston Asset, Korea Investment & Securities, KB Kookmin Bank, Renaissance Asset Management et Inmark Asset Management.


Avec cette importante signature, le nombre de sponsors officiels de la KRU passe de 20 à 28. On y trouvait déjà les grandes entreprises nationales comme LG Electronics, Shinhan Bank, Hana Bank, DGB Financial Group et Daol Investment & Securities.


OK Financial Group, société personnelle du président Choi Yoon qui est le sponsor principal de la fédération sud-coréenne de rugby (présent sur le maillot des équipes nationales), est quant à elle un cas à part. C'est un boom sans précédent pour la Korea Rugby Union qui n'avait aucun sponsor il y a moins de deux ans de cela.


La KRU voit ainsi son budget annuel passer un nouveau cap, de quoi permettre de financer le rugby local et les sélections nationales. Pour donner une idée du travail titanesque du président Choi Yoon, il suffit de comparer avec le voisin japonais. La JRFU a 17 sponsors officiels, soit onze de moins que la fédération sud-coréenne de rugby.

74 vues0 commentaire
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page