top of page

La Korea Super Rugby League va devenir dès cette année une ligue professionnelle

  • Photo du rédacteur: Hinato
    Hinato
  • 4 janv. 2023
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 5 janv. 2023


2023 est une année très importante à plus d'un titre pour le rugby sud-coréen. Elle marque le mi-mandat du président de la Korea Rugby Union, le célèbre Choi Yoon, mais aussi et surtout les 100 ans du sport ovale dans le pays (arrivé en 1923 sous occupation japonaise).


Les réformes sont ainsi nombreuses pour développer le rugby en Corée du sud. Ce sont le lancement de la bourse “OK ! Middle and High School Rugby Scholarship” pour solidier la base de joueurs au niveau scolaire (collèges et lycées) et la création de la National Standing Army pour avoir une réserve de joueurs pour l'équipe nationale.


Mais aussi une signature avec près de 30 gros sponsors pour avoir un budget annuel très solide chez la Korea Rugby Union sans oublier récemment la première formation à court terme au Japon d'arbitres et entraîneurs sud-coréens.


Pour son discours du Nouvel An, le président Choi Yoon a annoncé qu'une nouvelle étape sera franchie. En effet dès cette année, la Korea Super Rugby League, qui était le premier véritable système de ligue de l'histoire du rugby sud-coréen, sera exploitée désormais sous la forme d'une ligue professionnelle (joueurs semi-pros et pros).


Les premiers contrats professionnels chez les joueurs locaux vont voir le jour tandis que les joueurs étrangers devraient enfin débarquer en KSRL. Ils étaient 20 la saison dernière sur la liste mais ils n'avaient pas pu signer en raison de la pandémie.


L'autre grosse annonce est qu'une association sera lancée et aura pour mission, par délégation de la Korea Rugby Union, de gérer le rugby d'entreprise et le rugby professionnel. C'est un énorme pas en avant pour le rugby sud-coréen.

Commentaires


ARCHIVES
DERNIERES NEWS

© 2020 - 2026 | asierugby.com

bottom of page