top of page

La Korea Rugby League 2022 se dévoile peu à peu


2022 est une année très importante pour le rugby sud-coréen puisque la Korea Rugby League va être lancée avec une véritable phase régulière, ce qui met donc fin aux petits tournois d'une semaine dont le pays faisait face ces dernières saisons.


En attendant la création de nouvelles équipes corporatives, la Korea Rugby League aura lieu cette année avec l'arrivée de plusieurs clubs universitaires pour la renforcer. Le championnat devrait compter finalement selon les dernières infos locales sept équipes.


Chaque club jouera au total 9 rencontres. La KRL 2022 comprendra ainsi 42 matchs qui seront répartis sur 14 semaines avec 3 matchs chaque week-end. Cela permettra d'assurer la sécurité des joueurs alors que chaque club a garanti d'augmenter son effectif.


Le président de la Korea Rugby Union, Choi Yoon, fait d'ailleurs depuis deux mois le tour des équipes en question pour s'assurer de la bonne coopération et du bon lancement de la Korea Rugby League. Les sept clubs qui participeront à l'édition 2022 sont Hyundai Glovis, KEPCO, POSCO, KAFAC, Korea Univ., Yonsei Univ. et Dankook Univ..


Le championnat sud-coréen devrait connaître une expansion dès 2023 avec par exemple l'entrée d'OK Financial Group qui est en train de se composer un gros effectif pour jouer enfin au rugby à XV. C'est un premier pas pour la Korea Rugby League qui doit permettre d'élever le niveau du rugby local et de l'équipe nationale.

170 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


ARCHIVES
DERNIERES NEWS