top of page

La JRFU aura son centre d'entraînement national de rugby permanent à Fukuoka


La Japan Rugby Football Union a décidé d'établir sa première installation permanente pour renforcer ses équipes nationales dans la ville de Fukuoka, plus précisément dans l'arrondissement de Higashi-ku. Le plan a été approuvé par le conseil d'administration il y a déjà quelques semaines de cela.


L'équipe des Brave Blossoms y organisera son premier camp d'entraînement à la fin du mois d'août de cette année. Le "Refreshing Sports Plaza" utilisé par Coca-Cola Red Sparks (club disparu en 2021) servira de base. La place a un site d'environ 54 000 mètres carrés et dispose de deux terrains en gazon naturel et d'un club-house avec une salle de sport.


L'association va acquérir l'installation du côté de Coca-Cola, demandera la coopération de la ville de Fukuoka, propriétaire du terrain, et l'annoncera bientôt. L'installation est positionnée comme un "centre d'entraînement national" (nom provisoire) et devrait être utilisée par les équipes nationales japonaises masculines et féminines à XV et à 7 et par groupe d'âge pour un total d'environ 200 jours par an.


Bon nombre des nations et régions les plus fortes du monde disposent d'installations de base pour renforcer leurs représentants, et la théorie tant attendue a augmenté au sein de l'association alors qu'ils sont entrés dans le top 8 pour la première fois de l'histoire lors de la coupe du monde de rugby de 2019 organisée dans leur propre pays.


L'association investira un total de 7,5 millions d'euros pour agrandir et rénover les installations sur plusieurs années. On estime que l'entretien coûtera au moins de 400 000 à 500 000 euros par an, et la société prévoit de sécuriser ses bénéfices en nommant les installations et en louant le terrain moyennant des frais.

93 vues0 commentaire
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page