top of page

La fédération japonaise de rugby officialise le JRFU Fukuoka Training Center


Comme annoncé il y a plusieurs mois sur le site, la Japan Rugby Football Union vient d'officialiser le JRFU Fukuoka Training Center (nom provisoire). La fédération japonaise de rugby a conclu un contrat de bail foncier d'une durée de 10 ans avec la ville de Fukuoka.


La JRFU va ainsi reprendre le "Refreshing Sports Plaza" utilisé autrefois par le club disparu de Coca-Cola Red Sparks. Le centre ouvrira complètement ses portes en mai 2023. Il servira donc de camp de base pour la préparation du Japon pour le mondial de rugby 2023.


L'installation sera utilisée par les équipes nationales japonaises (masculines et féminines, toutes catégories d'âges) de rugby à XV et à 7 mais servira aussi pour la formation d'entraîneurs et d'arbitres nippons de classe mondiale.


Le JRFU Fukuoka Training Center sera aussi ouvert aux clubs scolaires locaux de rugby, aux équipes adultes et bien d'autres. Pour rappel, l'association investira un total de 7,5 millions d'euros pour agrandir et rénover les installations sur plusieurs années. On estime que l'entretien coûtera au moins de 400 000 à 500 000 euros par an.

66 vues0 commentaire
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page