il y a 6 heures
il y a 1 jour
il y a 1 jour
il y a 1 jour
il y a 2 jours
il y a 3 jours
il y a 3 jours
il y a 3 jours
il y a 3 jours
il y a 3 jours
il y a 4 jours
il y a 4 jours



La franchise Asia Pacific Lions Rugby, soutenu par le groupe anglais DASA, a été officiellement lancé aujourd'hui à Sydney en Australie. L'objectif est de réunir des joueurs de classe mondiale issus des meilleures nations asiatiques et des pays insulaires du Pacifique pour amener le rugby d'élite au cœur de l'Asie du Sud.
Lors de ce lancement très médiatisé l'ancien international australien David Campese a été nommé directeur du rugby de l'APL, tandis que l'ancien international japonais Jamie Henry a été révélé comme le premier capitaine de l'équipe.
La toute nouvelle franchise jouera un match historique contre un club de rugby de Premiership au Sri Lanka en 2026. Les Lions asiatiques travaillent également sur la signature de deux icônes mondiales du rugby : une ancienne légende des Wallabies et un ancien All Blacks vainqueur de la Coupe du monde, afin de renforcer l'effectif et de rehausser sa visibilité sur la scène internationale. Le reste de l'effectif sera composé de joueurs issus des meilleurs pays affiliés à Asia Rugby et d'insulaires du Pacifique.
Jazal Marzook (président du groupe DASA):
"En tant que président du groupe DASA, je suis fier de soutenir la création des Lions d'Asie-Pacifique, une initiative qui promet de redéfinir le paysage du rugby au Sri Lanka et au-delà. En collaborant avec d'autres équipes d'Asie, nous créons une collaboration passionnante pour le rugby. Je suis convaincu que cette alliance renforcera non seulement le rugby sri-lankais, mais nous propulsera également sur la scène mondiale du rugby. Ensemble, nous posons les bases d'un avenir meilleur pour le rugby, où le talent et l'esprit d'équipe propulseront le sport pour les générations à venir."
Avec des joueurs d'élite, des partenariats mondiaux et un engagement fort en faveur du développement local, les Lions d'Asie-Pacifique sont appelés à devenir un catalyseur majeur de la croissance du rugby dans la région. Deux options sont possibles pour le futur de la franchise de Asia Pacific Lions Rugby: Intégrer le Super Rugby Pacific ou la League One japonaise en démarrant par le 3ème division.
Commentaires