La société NEC vient d'officialiser aujourd'hui le transfert du club de rugby de Tokatsu (League One Division 2) vers JR East en juillet 2026. Cette dernière conservera la zone hôte ainsi que le stade du Kashiwanoha Park Stadium (20 000 places).
La nouvelle société poursuivra également les activités de l'académie et du club des supporters. C'est la première fois dans l'histoire de la League One que le transfert d'un club de rugby se réalise d'une société à une autre.
L'équipe de Munakata avait tenté en 2022 mais sans succès, obligeant à la fin de ses activités. Le nouveau club dirigé par JR East démarrera en League One lors de la saison 2026/2027 avec un nouveau nom (encore inconnu).
Il est à noter que la nouvelle société mère possède déjà une équipe de rugby. Il s'agit de JR East Rail Ways, qui a remporté cette année le titre de champion de la Top East C League (6ème division nippon) et qui jouera la montée en Top East B League (5ème division japonaise) lors du barrage à venir contre Lion Fangs le 21 décembre.