L'international à 7 sud-coréen Mun Jin Ho signe un contrat professionnel chez Dallas Jackals!


En plus du mythique international japonais Kensuke Hatakeyama (New England Free Jacks), un autre joueur asiatique va évoluer dans la Major League Rugby américaine l'an prochain. Il s'agit du polyvalent 1/2 de mêlée/arrière Mun Jin Ho (24 ans, 176 cm et 80 kg).


Né aux Samoa américaines d'un père coréen et d'une mère samoane, ce dernier avait fait un passage rapide en 2019 chez Yamaha Jubilo en Top League en tant que joker médical avant de porter en septembre de la même année le maillot de la Corée du sud lors du Sri Lanka Sevens où la Rose de Sharon avait terminé à une bien triste 8ème place au classement.


Mun Jin Ho vient de signer un contrat professionnel avec Dallas Jackals, une franchise qui fera ses grands débuts dans le championnat pro américain en 2021. C'est une occasion en or pour le jeune joueur de se montrer et d'être convoqué ainsi derrière en sélection avec la Corée du sud (à XV). Le polyvalent 3/4 devient le 2ème joueur sud-coréen qui débarque en MLR, après un certain Andre Jin Coquillard (Seattle Seawolves en 2018).

© 2020 - 2020 | asierugby.com