il y a 3 heures
il y a 2 jours
il y a 3 jours
il y a 3 jours
C'est une nouvelle qui vient d'arriver de la presse pakistanaise (Pro Pakistani). L'Asia Rugby Championship Division 1 2023, qui se déroulera pour rappel au Pakistan, se résumera à une double confrontation entre le pays hôte et les Emirats arabes unis.
Singapour et les Philippines semblent avoir déclaré forfait tandis que le Sri Lanka a été suspendu très récemment par World Rugby. Promu après avoir remporté l'Asia Rugby Championship Division 2 2022 face à la Thaïlande (15 à 20 et 24 à 18), le Pakistan pourra compter sur la présence du sélectionneur sud-africain Gert Mulder.
Les deux rencontres se dérouleront les 4 et 8 juillet prochains à Lahore. Selon la presse pakistanaise, le vainqueur sera promu en Asia Rugby Championship en 2024 et participera ainsi aux qualifications asiatiques pour le mondial de rugby de 2027 en Australie.
Le tournoi sera très important pour les deux pays qui veulent confirmer leur progression de ces dernières années et qui auront d'ici 2027 leur franchise professionnelle de rugby dans la future Asia Rugby Grand League qui sera lancée en 2024.
Commentaires