L'Asia Rugby Championship 2021 est reporté en janvier 2022


Le rugby asiatique est fortement impacté par le coronavirus depuis plus d'un an déjà. Asia Rugby vient ainsi d'officialiser un nouveau calendrier dont les dates sont encore à confirmer.


L'Asia Rugby Championship Top 3 (Hong Kong, Corée du sud et Malaisie), qui devait se dérouler cette année du 19 au 27 novembre prochain, est reporté une fois de plus et aura lieu finalement en janvier 2022 sur un site unique à Hong Kong.


Le vainqueur de la compétition jouera un barrage (match unique) chez le vaincu du championnat océanique (Samoa ou Tonga). S'il l'emporte, il sera qualifié pour le mondial 2023 en France, sinon il aura une dernière chance en passant par le tournoi de qualification.

Calendrier:


- Hong Kong/Malaisie (janvier 2022)

- Malaisie/Corée du sud (janvier 2022)

- Hong Kong/Corée du sud (janvier 2022)

Le rugby à XV est très fortement impacté puisqu'après l'Asia Rugby Championship Division 2 et Division 3, c'est l'ARC Division 1 qui est annulé. Celui-ci devait avoir lieu à Colombo et opposer le Sri Lanka, les Philippines, Singapour et les Emirats arabes unis.


Chez les femmes, l'Asia Rugby Championship, qualificatif pour la coupe du monde de rugby en Nouvelle-Zélande, se déroulera en octobre et non en novembre et opposera le Japon (champion en titre), Hong Kong et le Kazakshtan.

59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout