top of page

Kobe s'impose chez BR Tokyo



Aujourd'hui se terminait la 7ème journée de la saison 2023/2024 de la League One. BR Tokyo (10ème) recevait Kobe (8ème) dans le Komazawa Olympic Park Athletic Stadium. Dès les premières minutes de jeu, les visiteurs prenaient l'avantage grâce à un superbe coup de pied par dessus de l'ouvreur Bryn Gatland pour le centre Ngani Laumape qui profitait de la glissade dans la défense adverse pour récupérer le ballon et aplatir derrière la ligne.


Les deux équipes se répondaient ensuite sur pénalité avant que les Black Rams n'égalisent en fin de première mi-temps sur un ballon porté et l'essai en force du numéro 8 Nathan Hughes. A la pause, le score était de dix à dix.


Mais sur ce terrain glissant, les locaux allaient payer cher une nouvelle erreur dès l'entame de la seconde période. Sur une très mauvaise passe de l'arrière Matt McGahan pour le centre Hadleigh Parkes, l'ailier Kanta Matsunaga tapait à suivre et était à deux doits de marquer sans la faute de son vis-à-vis Daisuke Nishikawa qui le poussait sans le ballon.


L'arbitre le sanctionnait d'un carton jaune et offrait un essai de pénalité aux Steelers. Mais les locaux n'abandonnaient pas et revenaient trois points à l'heure de jeu en s'appuyant une fois de plus sur un ballon porté et en marquant par un essai en force de leur talonneur et capitaine Hinata Takei, excellent depuis son retour de blessure cette saison.


Malheureusement juste derrière, l'ouvreur Bryn Gatland tapait une longue diagonale millimétrée pour l'ailier Rakuhei Yamashita qui aplatissait en coin. Au final, Kobe réalise une superbe opération en s'imposant dans des conditions difficiles chez BR Tokyo malgré des lacunes en défense sur les ballons portés.


Ce succès permet aux Steelers de remonter à la sixième place au classement général, à seulement un point de Tokyo-Bay (4ème) et de rester en course pour les phases finales avant la réception de Toyota le 3 mars prochain.


Les Black Rams continuent de montrer de belles choses mais finissent comme souvent par craquer en fin de rencontre. Les Black Rams enchaînent une troisième défaite consécutive et sont toujours à la 10ème place, à désormais sept points de Sagamihara (9ème). Prochain match le 2 mars chez Tokyo SG pour le derby de la capitale.


BR Tokyo 17-27 Kobe


MOM: Rakuhei Yamashita (Kobe)


Komazawa Olympic Park Athletic Stadium (4 231 spectateurs)


Pour BR Tokyo:       

  

2 essais de: Nathan Hughes (36') et Hinata Takei (63')

2 transformations de: Matt McGahan (36', 64')

1 pénalité de: Matt McGahan (15')


1 carton jaune: Daisuke Nishikawa (44')


Pour Kobe:      


3 essais de: Ngani Laumape (12'), pénalité (43') et Rakuhei Yamashita (66')

2 transformations de: Bryn Gatland (13', 67')

2 pénalités de: Bryn Gatland (28', 57')

62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


ARCHIVES
DERNIERES NEWS