top of page

Kuo Wen Chin future star du rugby taïwanais

Dernière mise à jour : 5 nov. 2022


Son nom ne vous dit sans doute rien et pourtant il devrait faire parler de lui sur la scène asiatique pour les années à venir. Je parle de Kuo Wen Chin (en japonais Bunkei Kaku). Fils de l'ancien international taiwanais Kuo Jia Liang (ce dernier ayant joué 3 ans au Japon chez Mitsubishi Motors), il découvre le rugby à partir du lycée.


Son physique hors norme (180 cm et 123 kg) lui permet de s'imposer au poste de pilier et de devenir la grande révélation du rugby local. Après avoir obtenu son diplôme, Kuo Wen Chin débarque à 20 ans en 2018 chez Setsunan Univ., club japonais universitaire situé dans la ville de Neyagawa dans la préfecture d'Osaka.


Il continue ses belles performances au point de rejoindre le groupe élargi des Sunwolves en 2020 et de devenir le premier joueur chinois en Super Rugby de l'histoire. Kuo Wen Chin devrait quitter Setsunan Univ. en 2022. De là, il pourrait être le premier joueur taïwanais de l'histoire à signer un contrat professionnel dans la future Pro League nippone. Nul doute que la sélection nationale de Taïwan lui tendra vite les bras.

87 vues0 commentaire
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page